Solution-climat présentée par :
Se divertirCommuniquerCulture & FormationEnergieVie quotidienne

Morocco Solar Festival : Impliquer les générations à venir

Le Morocco Solar Festival est un événement international dédiée au développement durable des zones désertiques et au potentiel de l’énergie solaire. Cet événement inédit et grand public veut sensibiliser les citoyens aux risques qui menacent notre planète et les inciter à adopter de nouveaux comportements responsables.

Description détaillée de la Solution

La deuxième édition du Morocco Solar Festival, événement entièrement dédié au soleil et au développement durable des zones désertiques, s’est déroulée du 16 au 18 Octobre dernier. Pour la deuxième année consécutive, le festival s’est installé à Ouarzazate, ville d’accueil de la centrale solaire Noor, l’une des plus grandes du monde. Au programme, découverte d’objets solaires, ateliers ludo-éducatifs pour les enfants, laboratoire d’expérimentation d’énergies renouvelables, conférences et projections de films. Trente associations et sociétés spécialisées étaient présentes et pas moins d’une centaine d’experts sont venus présenter leurs projets. Au final, ce sont bien plus de 4 000 visiteurs qui ont pu découvrir tous les bienfaits du soleil, source inépuisable d’inspiration et d’énergie. Egalement présent lors de la manifestation, le tout premier 4 x 4 électrique participant au Dakar 2015 et ce, en exclusivité mondiale.  

Date de lancement

Réalisation engagée depuis

2014

Chiffres clés illustrant le déploiement et les résultats de cette Solution

• 3 jours de manifestation en accès libre et gratuit
• Plus de 4 000 visiteurs
• 30 associations et sociétés spécialisées
• 100 passionnés (scientifiques et experts) venus présenter leurs produits et projets
• 100 étudiants venus partager leurs créations

Performances, impacts et résultats

Sociaux/sociétaux
Faire découvrir au public les énergies renouvelables de façon ludique et interactive. Former des citoyens conscients et responsables.

  • Contact presse
    Aicha TOUZANI
    Office National Marocain du Tourisme